QUI SOMMES-NOUS ?

de 1985 à aujourd’hui
Installée dans le rural à Peri (proche d’Ajaccio), en Corse, au Sud Est d’Ajaccio à environ 15mn en voiture, petite entreprise artisanale dynamique composée de Lionel et Josiane, qui propose de manière continue et régulière des produits fins de qualité, identitaires, hauts de gamme et accessibles à tous.

Reconnus d’abord par une solide expérience en “crêperie-gaufrerie” à l’ancienne et l’exploitation de la châtaigneraie familiale corse pour une production de farine de châtaigne de grande qualité, valoriser ce fruit emblématique dans la pâtisserie et le chocolat a été une priorité. 

L’Ile de Beauté est une mine  de saveurs, de senteurs et de goûts typiques et authentiques. Cette réalité associée  aux chocolats, fait de ces derniers des chocolats d’exception. Avec une gamme de plus de 100 bonbons de chocolats réalisés sans conservateurs, chaque chocolat possède sa propre identité, sa texture… et surtout son histoire. …Le chocolat aux boutons de roses de Francesca – la mamma corsa qui garde pour sa fille les boutons de ses roses qui, épargnés de tout traitement chimique, embaument le jardin de leur parfum sucré… pétales séchées naturellement et décoctées dans la meilleure des crèmes pour en distiller tout le parfum et le restituer au palais… cédrats  et piments de Michèle et François, les deux inséparables qui font pousser leur jardin avec pour engrais, les sédiments du “fiumu” (fleuve corse) “Le Liamone”… myrte du maquis, menthes fraîches, nepita (plante mentholée  sauvage) basilic, miel d’asphodèle, de châtaignier, de printemps, maquis d’été, lavandes sauvages, cèpes d’automne…le caramel beurre salé de Lionel, au sel local de Cala di Giglio récolté par Corine de Zicavo… le safran produit en Corse… le bruccio fermier de Mireille et Jean-André, le muscat corse….la noisette de Cervione… des bouquets de senteurs et plein plein plein plein… d’autres saveurs ! Sans oublier les épices du monde, les vanilles des Indes, de Madagascar et autres contrées lointaines… Tous les thés parfumés sélectionnés et choisis un à un.

La tradition, le savoir faire, la créativité se retrouvent dans des pâtisseries  sucrées et salées qui font partie des valeurs qui ont construit la renommée de l’entreprise.

S’ajoute cette  passion qui pousse à aller toujours plus loin dans la sublimation de goûts nouveaux et authentiques.
Dans un monde qui change sans arrêt et dont les repères s’estompent peu à peu, un point d’honneur est mis à restaurer une confiance toute légitime pour miser sur la qualité et non sur la quantité.

L’année 2017 a été riche en évènements entre la créations de nouveaux produits et la participation au concours International Chocolate Awards duquel nous sommes ressorti avec en national une médaille d’or et de bronze pour la menthe fraîche et le basilic, et l’or mondial pour la menthe fraîche à Londres.

Une reconnaissance de notre travail pour de petits artisans.